Alain Lalou
ALAIN LALOU
“Chaque écrivain crée ses propres précurseurs. Leurs œuvres modifient notre conception du passé comme elles modifieront le futur”,
(Jose Luis Borgues)
(remplacer écrivain par créateur de mode).
Après de nombreux succès:
– En France, en Italie et en Espagne, en tant que styliste indépendant, il crée de nombreuses collections pour différentes marques, et organisations de mode telles que :
- la Woolmark (la fédération internationale de promotion de la laine), pour les tissus,
- la Fédération de la Bijouterie Bijhorca pour les bijoux,
- Adidas pour des vêtements de tennis et de sport,
- De nombreuses sociétés de marques de mode ou de tissus,
- etc.
– Au Japon, il signe des contrats de licences avec la chaîne de grands magasins ‘Daimaru’ où plus de 50 points de vente furent ouverts à travers tout le Japon pour le prêt-à-porter féminin, masculin, enfant et sacs à main.
– Aux Etats-Unis, sa collection de `mariage` a été exposée chez Lalique US, une des principales marques françaises de haute cristallerie, et vendue chez Saks Fifth Avenue dans de nombreuses villes américaines (New York, Houston, Atlanta, Beverly Hills, Ball Harbour…). Une de ses créations a figuré l’emblème du drapeau du grand événement de luxe organisé par Vogue Conde Nast à New York: « The Wedding March on Madison ».(voir photos)
Alain Lalou a habillé des Reines, des actrices et des femmes de pouvoir.
Ses créations, pleines de séduction et de mystère nous invitent à les déchiffrer. Des traces d’œuvres d’art (livres, arts…) sont parfois perçues dans ses créations.
Alain Lalou a naturellement élargi ses activités à différents domaines de la mode tels que l’enseignement avec une exigence d’excellence.
Son approche multiculturelle et ses compétences de conférencier lui ont permis de transmettre ses connaissances à de nombreux groupes d’étudiants de plus de cinquante universités majoritairement américaines).
Multilingue et cosmopolite, il scrute son époque et la transforme en matière de création.